Association Sportive Loisir Chêne Creux et Sèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 match de coupe metallo

Aller en bas 
+12
La Youz
jamenemss
simignorino
Paulo
guij
el renardo
JPP
francesco
Julius bacchus
erwan
Ptidjo
dr.loic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julius bacchus
Réserve Aslccs
Réserve Aslccs
Julius bacchus


Nombre de messages : 380
Age : 36
Poste : en pointe, tout devant... jamais assez pour flo
Date d'inscription : 17/10/2010

match de coupe metallo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: match de coupe metallo   match de coupe metallo - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 11:58

Je suis entièrement d'accord avec vous tous!! Nous ne sommes pas du tout dedans depuis le début de saison et principalement ces 3-4 derniers mois! Je pense qu'il est bien de mettre carte sur tables sur le fait que ça gueule, que ca joue pour soit même, que l'enthousiasme n'y est plus! Après je pense que la remise en question doit être collective! Le fait d'incriminer directement des joueurs qui SOIT DISANT ne joue que pour leurs gueules et qui VOLONTAIREMENT ne passe pas le ballon a leurs coéquipiers je trouve que les mots sont forts! N'oubliez pas les gars la saison précédente ce qu'il s'est passé , on gagnait quasiment tous nos match parce Que lon jouait ensemble et qu'on avait l'envie!
Les peu de fois ou a perdu et même quand on gagnait d'ailleurs sa de passait souvent a limite du raisonnable!souvent des prise de gueule entre nous parce que sa gueulait trop ( bizarrement sa revient)ou avec les adversaires !! Mais les match on les gagnait donc sa passe beaucoup plus facilement! J'me souviens encore de Adrien qui était député après le Mach de coupe et qui d'ailleurs nést plus revenu! Ou encore karim quand il nous arbitrait qui n'en revenait de voir la mentalité que mon pouvait avoir lors d'un match de loisir !
Tout ça pour dire que OUI l'heure est a la Remobilisation par contre ne remettez pas la faute sur le jeu ou le comportement de qque joueurs! C'est une remise en question collective! Et les choses son a revoir sur toutes les lignes que sa soir défense milieu attaque !

Et oui moi aussi je prends beaucoup moins de plaisir depuis qque mois! Et j'espère que cela va changer!

N'ayons pas la mémoire courte non plus ! On est pas pire que l'année dernière... La grosse diff c'est que l'on gagnait nos match , sinon rien a changer!
Revenir en haut Aller en bas
el renardo
Titulaire ASLCCS
Titulaire ASLCCS
el renardo


Nombre de messages : 907
Age : 44
Poste : multifonction
Date d'inscription : 07/09/2006

match de coupe metallo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: match de coupe metallo   match de coupe metallo - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 14:59

Personnellement, je trouve que l'équipe ne va pas aussi mal que ça....!!!!!

Certes l'équipe gueule trop, (j'en fait partie....et comme dirait certains sur le podium)....je reconnais mes tords et je vais essayer comme dit mimi de jouer avec "un scotch sur la bouche"..... toute l'équipe en sera bénéficiaire....il me semble que l'année dernière nous n'étions pas très loin déjà....donc il est vrai que c'est un aspect qu'il faut changer....

Également, notre appauvrissement collectif ....je l'admet.....mais lorsque sur la feuille de match, vous avez 4 nouveaux types sur 11, c compliqué en 5 mois d'arriver au collectif obtenu avec le groupe de l'année dernière qui n'avait pas bougé (à part Hadrien)...donc patiente et application à faire un contrôle - une passe ....c une évidence et il va falloir tous faire l’effort....

Enfin, si nous étions passé en coupe cette année...je ne suis pas sûr de voir les messages que je viens de lire.....et pourtant ça annihile pas les efforts qui nous restent à accomplir....je pense que tout le monde est plus ou moins verts et frustrés de ne pas passer en coupe sachant qu'on la gagner l'année dernière...alors ne jetons pas tout à la poubelle et travaillons tous ensemble...

Donc FERMONS NOS GUEULES !!!!!!!ET FAISONS NOUS DES PASSES !!!!! et le plaisir reviendra.!!!!

A vendredi et allez l'asl !!! ASLCCS 
Revenir en haut Aller en bas
Romaldinho
Joueur Clé ASLCCS
Joueur Clé ASLCCS
Romaldinho


Nombre de messages : 1612
Age : 41
Poste : Latéral Gauche ou Stoppeur....Et photographe en cas de blessure...
Date d'inscription : 14/04/2008

match de coupe metallo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: match de coupe metallo   match de coupe metallo - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:41

Alors à mon tour,
Je ne vais pas remettre une couche à tous ce qui a été mis, je voudrais juste essayer de remobiliser les troupes.

Je voudrais juste m'attarder sur 2 points qui sont moins présents que l'année dernière et qui je pense y sont pour beaucoup dans le comportement de l'équipe et ses résultats cette année

Je suppose que vous avez tous regardé au moins un match de l'équipe de hand aux championnats d'Europe. Quand tu regardes cette équipe évoluer sur le terrain, l'équipe respire la solidarité, on voit que les joueurs jouent pour les autres qu'ils ne forment qu'un, c'est un collectif soudé et rien ne peut les déboulonner.

Tout cela est moins présents cette année chez nous, et c'est normal des joueurs sont partis, des nouveaux sont arrivés, et on a tout gagné l'année dernière. Un relachement chez les "anciens" est présent plus ou moins conscient mais il est là. Et c'est à tout le monde de faire des efforts pour retrouver tout cela, à tout le monde de trouver ou retrouver cette envie de gagner à chaque match, quelque soit l'adversaire; aux anciens d'intégrer les nouveaux et aux nouveaux de faire leur place.
Donc il n'est pas étonnant de voir que l'on est plus de mal cette année à jouer et être ensemble sur le terrain, mais cela prends effectivement du temps pour reformer et retrouver cela, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux sur les derniers matchs ou j'étais présent, mais il ne faut pas baisser les bras, tout se mets en place doucement petit à petit. On ne s'entraine pas on joue ensemble qu'une fois par semaine.
Je pense qu'il y a un peu de frustration de la part des anciens de voir qu'on arrive plus à avoir cette solidarité par rapport à l'année dernière, que c'est plus difficile de jouer ensemble....

De cela, pour moi en découle une baisse de moral qui agit directement sur notre envie de gagner, la gnac, notre agressivité (dans le bon sens du terme) et qui diminue notre capacité à conquérir le ballon à nous surpasser et on se fait devancer sur ce point par nos adversaires ce qui rend nos match beaucoup plus difficile à jouer et à gagner. On y laisse plus de force physique et mentale.

Voilà pour moi les deux points cruciaux qui ont changé cette année. Je ne nous vois pas du tout plus faible, moins fort sur le papier que l'année dernière, au contraire. Mais c'est au niveau de l'équipe que tout se passe, et chacun y contribue.

Je pense qu'il faut persévérer, la cohésion est en train de prendre forme, il ne faut rien lacher, continuer les efforts, à jouer ensemble; à jouer pour les autres, pour l'équipe et surtout retrouver chacun cette envie de vaincre. Avec cela et de la persévérance, je pense que tout reviendra naturellement, le plaisir de jouer, le niveau de jeu de l'équipe, les scotchs sur la bouche ne seront plus nécessaire ;-)..... enfin vous voyez quoi.... ;-)

Allez les RedZ on lache rien, ça va revenir. Il faut croire en nous, en l'équipe en ce qu'on est capable de faire et le vouloir....

Allez à vendredi regonflés à bloc.

GO GO GO RedZ GO GO GO  ASLCCS  ASLCCS  ASLCCS 


Donc pour résumer, conservons nos effort pour jouer ensemble, essayons de venir avec plus de gnac et je pense que tout reviendra naturellement pour le mieux.
N'oublions pas que la saison dernière était le fruit des deux voir trois années précédentes....
Il ne faut pas oublier aussi que cette année nous sommes attendus par tous nos adversaires comme une équipe référence.... ça joue aussi.
Ne baissons pas les bras, gardons le moral surtout je reste persuadé que si l'on continue on retrouvera les couleurs qui étaient les nôtres la saison dernière et même plus encore.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aslccs.sporteasy.net
pedro44
Titulaire ASLCCS
Titulaire ASLCCS
pedro44


Nombre de messages : 936
Age : 47
Poste : ca depend de là ou Loïc me met
Date d'inscription : 31/08/2006

match de coupe metallo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: match de coupe metallo   match de coupe metallo - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 20:41

J'avais un peu la flemme de m'y coller mais il me semble nécessaire au vu de l'ambiance actuelle que chacun donne son avis sur la situation actuelle de l'équipe.

Un petit détour historique en ce qui me concerne me paraît judicieux parce que je me dis toujours qu'il faut regarder derrière soi pour savoir par où aller.

J'ai commencé à jouer pour l'ASL il y a presque 10 ans, en 2005. A l'époque, j'étais pion au lycée Jean Perrin avec un certain Mickaël Herry, alias Donat pour les intimes. Moi, j'étais à l'époque entraîneur joueur de mon petit club depuis 3 ans, un peu lassé de faire la route 3 fois par semaine et je songeai clairement à la suite à donner à ma carrière, en gros je me tâtai déjà à raccrocher. Donat', avec qui on partageai pas mal de choses a commencé à me parler de son club de tocard qu'il avait créer avec d'autres un ou deux ans plus tôt, m'a invité à venir jouer un match amical par ci par là pour que finalement une année après je signe avec les Reno, Seb Faës, Le Steph, Le Jon, Bourrinos, Mini, Bourrin, Bachel, Simi, Fred,  Lolo, Flo, Waner, Donat, Gary, Yojjah désolé pour ceux que j'oublie.

Moi je suis arrivé sur la pointe des pieds. Je savais pas trop où je débarquais: j'hallucinai devant le"gros" qu'était roulé dans le vestiaire avant le match, les mecs qui débarquaient au dernier moment.  J'arrivais avec mes habitudes et la rigueur de club un peu plus structuré et je me suis dit que j'allais avoir du mal à m'adapter à ce fonctionnement. Et finalement, cette adaptation que j'avais imaginé compliqué, elle s'est faîte parce qu'humainement, les joueurs qui formaient cette équipe avaient envie de prendre du plaisir ensemble et partagé des bons moments avant, pendant et après le match.  Y avait des mecs qu'étaient plus en difficultés, y avaient des prises de têtes, mais moi en ce qui me concerne, j'étais content de prendre mon sac le vendredi, parce que d'une part j'allais retrouver mes potes mais qu'en plus, et c'est hyper important ils avaient autant envie que moi de jouer et battre l'adversaire du soir.

Au fil des années, on est devenu de plus en plus compétitifs, des joueurs sont venus, des anciens sont partis, décidant d'arrêter. L'équipe, elle s'est transformé mais elle a longtemps su allier les deux éléments que j'ai cité plus haut, à savoir l'envie de partager des bons moments avec des potes (pas que le foot) et l'esprit compet'.

Aujourd'hui, et je parle avec ce que je ressens (peu d'éléments objectifs au vu de mon nombre de matchs joués), j'ai l'impression que l'esprit compet' est toujours présent mais que ce qui doit à mon sens primer dans l'engagement de chacun, à savoir le partage, l'envie de se retrouver n'est plus aussi présent pour tous.


Je dirais simplement au plus ancien de continuer à transmettre ce qui a été à l'origine de la création du club: prendre du plaisir avec des potes.
Et à ceux qui viennent d'arriver ou qui vont arriver, prenez le temps, ne grillez pas les étapes, imprégnez vous

L'ASL, ce n'est pas que du foot
L'ASL, plus qu'un club
Revenir en haut Aller en bas
el loco
Espoir ASLCCS
Espoir ASLCCS
el loco


Nombre de messages : 573
Age : 47
Poste : toujours trop haut (ou high) sur le terrain
Date d'inscription : 04/04/2009

match de coupe metallo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: match de coupe metallo   match de coupe metallo - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 19:49

Tu me retires le mots de la bouche Pedro ! 100% d'accord avec ton analyse, même si, malheureusement pour nous, celle-ci est un peu extérieure depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match de coupe metallo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: match de coupe metallo   match de coupe metallo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
match de coupe metallo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sportive Loisir Chêne Creux et Sèvre :: Saison 2013-2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser